Foire Aux Questions

Vous avez consulté notre site internet Digizz Agency mais vous vous posez quelques questions ? Peut-être trouverez vous la réponse ci-dessous 😉
Sinon, nous restons à votre disposition pour vous répondre via notre formulaire de contact.

VOS QUESTIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE NOTRE AGENCE :

Quand la commande commence t-elle ?

Une fois que vous avez passé commande, vous pouvez prendre contact avec nous à l’adresse contact@digizzagency.com ou nous le ferons pour vous demander les éléments nécessaires au démarrage de notre travail.
Une fois toutes les réponses et éléments reçus, nous pouvons commencer à travailler sur votre commande. En règle général, nous commençons à travailler sur une commande 3 à 7 jours après le paiement de celle-ci.

Que se passe t-il après mon paiement ?

Lorsque vous régler une commande sur notre site internet, nous recevons une notification pour nous prévenir de votre commande. Nous prenons alors connaissance de celle-ci et prenons contact avec vous, le plus souvent par mail, pour vous demander les éléments nécessaires à la réalisation de votre commande. Une fois que nous avons tous les éléments dont nous avons besoin, nous commençons à travailler sur cette mission et nous revenons vers vous avec notre travail une fois celui-ci terminé ou en début de mission pour vous faire valider les premiers éléments créés, si nécessaire ou sur demande. Nous commençons donc à travailler sur votre commande assez rapidement après le paiement (3 à 7 jours en général).

Comment échangeons-nous ?

La majorité des échanges avec Digizz Agency se passe par mail et chat via notre site internet. Nous sommes disponibles sur une large plage horaire de 9h à 19h du lundi au samedi. Les échanges s’effectuent souvent par mail dans un soucis de praticité par rapport aux décalages horaires éventuels et activités de chacun. Cependant, un appel téléphonique peut-être organisé si vous préférez.

Comment vais-je recevoir le contenu créé ?

Le contenu créé vous sera envoyé par mail avec éventuellement un lien we transfer pour télécharger vos fichiers si nécessaire (s’il y a de nombreux fichiers ou que le poids dépasse les 10 mo).
Pour les commandes en Community Management, nous pouvons vous envoyer les posts créés par mail avant de les publier pour vérification ou si vous avez choisi de les publier vous-même. Nous pouvons également les publier directement, si vous ne souhaitez pas les voir et les vérifier avant.

Si le travail fourni ne me convient pas, que se passe t-il ?

Si toutefois le travail fourni ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous en informer en nous détaillant ce qui ne vous satisfait pas afin que nous puissions retravailler sur votre commande (1 à 3 retouches sont proposées selon les prestations. Nous vous proposons également de souscrire à 10 retouches ou à des retouches illimitées en option). Il faut bien savoir que les missions que nous effectuons sont pour la plupart subjectives. C’est à dire qu’il y a une question de goût qui entre en grande partie en compte. Cela implique qu’il faut nous donner un maximum de détails sur vos attentes car un flyer, logo ou post créé que vous adorez, peut très bien ne pas être apprécié par quelqu’un d’autre.
Cependant, aucun remboursement ne sera proposé compte tenu du temps passé sur votre commande et des tarifs proposés attractifs.

Vais-je recevoir une facture ?

Digizz Agency est une entreprise individuelle avec une comptabilité à gérer. Il y aura bien une facture qui vous sera envoyée. Pour cette raison, merci de nous donner les éléments nécessaires à l’élaboration de celle-ci (réseau social, nom et prénom du gérant, adresse, téléphone, mail, numéro siret, assujetti à la TVA ou non, immatriculation au RCS).

Les prix sont-ils nets ou inclus-t’ils la TVA ?

Les prix indiqués sur notre site internet sont TTC. Ils incluent donc la TVA de 20%, que vous pourrez récupérer si vous êtes assujetti à la TVA.
Néanmoins, les tarifs sur notre page « Tarifs de nos prestations » sont indiqués en HT (hors-taxes) et en TTC (toutes taxes comprises).

VOS QUESTIONS SUR NOS PRESTATIONS :

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Lorsque vous vous promenez sur Internet ou sur notre site, vous avez relevé le terme “Landing Page” et vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit ? Pas de panique, on vous explique !

Il s’agit de la page de destination d’un internaute. C’est celle sur laquelle il va tomber lorsqu’il va cliquer sur un lien. Il peut s’agir de la page d’accueil (dans la majeur partie des cas), ou d’une page de contact, de demande de devis, de promotion, … Dans tous les cas, elle est importante. En effet, ce sera la première page que l’internaute verra, lorsqu’il souhaitera accéder à votre site. Il est donc important de l’optimiser et de faire en sorte qu’elle réponde à ses attentes.

Quel intérêt de proposer ses propres photos sur un site internet ?

Que ce soit dans le cadre d’un site de vente en ligne, ou pour illustrer des contenus sur les réseaux sociaux, il est parfois nécessaire de disposer de photos. 

La plupart des professionnels ou particuliers, n’hésitent pas à utiliser des images disponibles sur internet. Cependant, il est important et intéressant d’utiliser ses propres photos pour compléter les pages d’un site ou les flux des réseaux sociaux. En effet, les photos utilisées sur vos comptes et sites doivent être libres de droit, pour éviter toutes poursuites judiciaires. Aussi, des photos réalisées pour vous seront personnalisées et de haute qualité. Elles auront donc un impact bien plus important auprès de vos prospects et clients. Cela véhiculera une image professionnelle et sérieuse.

Des visuels qui illustrent exactement vos propos

Lorsque l’on choisit de proposer des images sur un site internet ou même sur les réseaux sociaux, il est pratique de pouvoir trouver des contenus en rapport avec ce que l’on souhaite mettre en avant. Avoir une base de données personnelle, avec des photos de qualité, adaptées à vos besoins est donc une très bonne chose. Et c’est ce que nous vous proposons en réalisant vos photos professionnelles personnalisées.

Une base de données fiable

Avoir une certaine quantité de visuels est aussi une bonne façon de gagner du temps. Que ce soit pour la recherche de photos d’illustration ou au contraire de clichés de produits en particulier, une base de données personnelle est toujours très pratique. Ainsi, vous éviterez les pertes de temps, mais aussi les erreurs ou les fautes de goût. De même, vous pourrez plus facilement respecter votre charte graphique.

Pourquoi utiliser des images libres de droit ?

En utilisant ses propres images, et lorsque l’on ne met pas en scène d’individus (nuance importante !), il est possible d’utiliser ces images de manière privée, comme pour présenter ses services et produits.

Des images qui respectent la charte graphique

Grâce à des images prises dans le cadre d’une séance photo, il est facile de choisir la position de ses produits, ou la mise en scène de ses prestations … Les photos prises pourront aussi respecter les couleurs ou mettre en évidence le logo de la marque, … La charte graphique de ces clichés sera donc en harmonie avec ce que vous souhaitez mettre en avant sur vos plateformes en ligne.

Une base de données durable

Lorsque l’on souhaite utiliser des images (libres de droit), il est possible de ne pas pouvoir en disposer pendant très longtemps, ou même de ne plus les retrouver, lorsque l’on en a à nouveau besoin. Disposer d’une base de données riche, avec des images personnelles qu’il sera possible de mettre en avant sur ses médias sociaux est toujours une bonne chose ! Il ne sera pas nécessaire de faire une demande de droit, ni de passer des heures à chercher l’image qu’il faut dans les bases de données.

Des photos valides légalement

Lorsque l’on se lance dans l’achat d’images commerciales ou libres de droit, il existe souvent des contraintes ou certains éléments à respecter. C’est notamment le cas lorsque l’on met en avant une personne. Avec la réalisation d’une séance photo, tous les consentements et toutes les modalités à respecter sont clairement établies en amont. Les images, ensuite, sont à votre disposition et il n’y a pas de condition à leur utilisation.

Un prix compatible avec vos besoins

Réserver une séance de photo privée peut avoir un coût important, mais cela vous permet surtout de disposer d’images personnelles, qui seront votre propriété, et que vous pourrez utiliser et réutiliser librement, en fonction de vos besoins.

Le coût est souvent un frein, mais lorsque l’on sait qu’une image de qualité optimale, pouvant être utilisée à des fins commerciales coûte quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros, il devient vite évident que l’organisation d’une séance privée est vite rentabilisée.

Pourquoi créer de nouveaux contenus ?

En réalisant un site internet, il est simple et rapide de copier les contenus d’autres sites internet et de les mettre en place sur le sien. C’est souvent ce qui est fait pour les textes des fiches produits. Cependant, il est important de savoir une chose : cela peut être très pénalisant pour votre visibilité dans les résultats de recherche.

En effet, en plus des internautes, des petits robots d’indexations (lancés par Google, Bing, Yahoo, Yandex, Baidu, …. pfffiou!) visitent les pages de votre site. Ils relèvent les contenus proposés, identifient le sujet principal de chacun, et les classent. En analysant des contenus déjà existant ailleurs (contenus dupliqués), ils vont considérer que vos pages sont peu pertinentes, et donc les classeront très loin dans les résultats. Ils peuvent même considérer que vos descriptifs ou contenus sont plagiés, et vous retirer des résultats de recherche !

Vous avez d’autres questions auxquelles nous n’avons pas répondu ci-dessus ? Contactez-nous pour nous les poser 😉